Comment choisir la bonne trottinette électrique pour son quotidien ?

le: Commentaire: 0 Hit: 315

L’obtention d’une trottinette électrique représente aujourd’hui un petit investissement et n’est donc pas un choix à négliger. Mais alors, comment choisir la bonne trottinette électrique pour ses déplacements au quotidien ?

Comment être sûr que ma trottinette est bien adaptée à mon profil ?Voici quelques critères que vous devriez prendre en considération lors de l’achat de votre nouvel appareil.

Le confort de conduite

Généralement, l’utilisation quotidienne d’une trottinette électrique est due au gain de temps non négligeable que celle-ci confère. Autant joindre à ce gain de temps un certain confort de conduite pour prendre plaisir à conduire son engin. Plusieurs options s’offrent alors à vous: Poignées adaptées, largeur du plateau pour être plus stable ou bien roues en gomme, autant de facteurs modulables pour des trajets plus confortables.

Petit plus, certains modèles proposent des sièges amovibles afin d’utiliser votre trottinette électrique d’une façon plus passive.

La vitesse maximum

Que vous soyez (très) souvent en retard, ou bien un amateur des sensations que procure l’utilisation d’une trottinette électrique, vous opterez surement pour les modèles de trottinette les plus rapides du marché, ou pour ceux dont l’accélération est plus poussive.

On trouve en boutique ou sur internet des trottinettes pour tous les goûts, certains modèles pouvant atteindre une vitesse maximum de plus de 80 km/h !

La trottinette électrique, un gain de place ?

Effectivement, il ne faut pas bien longtemps pour s’apercevoir qu’une trottinette électrique prend moins de place qu’un vélo. Mesurant généralement aux alentours d’un mètre de haut pour un mètre de long, les trottinettes se faufilent partout en ville, entre les voitures ou sur les trottoirs.

De nombreux modèles sont même pliables, vous permettant de les ranger en toute simplicité au bureau comme à la maison.

J’habite loin de mon lieu de travail…

Pour ceux qui parcourent plusieurs dizaines de kilomètres chaque jour pour se rendre sur leur lieu de travail, pas de panique, il y aura forcément une trottinette électrique pour vous. Certaines trottinettes embarquent désormais des batteries rechargeables pouvant atteindre une autonomie de plus de 120 km une fois chargées à pleine puissance.

Leurs chargeurs nomades permettent de les recharger partout, et donc de ne jamais tomber à court d’autonomie au beau milieu de la journée. Les modèles les moins énergivores ont certes moins d’autonomie, mais se rechargent parfois en moins de 2h. C’est donc un moyen idéal de parcourir de nombreux petits trajets dans la journée.

Mais combien coûte une trottinette électrique ?

Il est difficile de donner une réponse définie à cette question. Des trottinettes électriques sont disponibles pour toutes les bourses, et vous pouvez très bien vous faire la main sur une trottinette électrique d’entrée de gamme avant de passer à des modèles plus onéreux. Même si certains modèles peuvent représenter un investissement assez élevé pour certains, c’est sans compter les différents coûts que celles-ci vous éviteront. Fini les dépenses en abonnements de métro et de bus, en essence ou même en taxi.

Peu importe votre profil, il y a forcément une trottinette électrique adaptée à vos besoins. Vous pourrez alors opter pour une trottinette mettant l’accent sur les caractéristiques que vous recherchez, ou bien sur un modèle plus équilibré et polyvalent.

N’hésitez pas à consulter nos autres articles pour découvrir quelle est la meilleure trottinette du marché, ou bien quelles sont les marques et quels sont les modèles qu’elles proposent.

Commentaires

Laissez un commentaire