Quelle est la meilleure trottinette électrique sur le marché ?

le: Commentaire: 0 Hit: 871

Afin d’aider ces derniers dans leur décision, nous avons sélectionné pour vous la trottinette qui présente selon nous le meilleur rapport qualité-prix, pur produit de la firme chinoise E-Twow.

Aujourd’hui, de nombreux modèles de trottinettes électriques sont disponibles sur le marché. Si un utilisateur confirmé ou un expert préfèrera essayer plusieurs trottinettes afin de trouver celle qui lui correspond, les débutants, les amateurs ou simplement les utilisateurs occasionnels peuvent se retrouver perdu devant le choix conséquent qui s’offre à eux.

La trottinette électrique E-Twow Booster

Adaptée à une utilisation régulière en milieu urbain, la E-Twow Booster S2 est la trottinette électrique qui possède le plus de qualités pour le prix proposé.

À première vue, le modèle Booster semble être une trottinette classique, au design sobre mais élégant. Très légère (10,8 kg), elle est faite de composants robustes pouvant supporter une charge physique allant jusqu’à 110 kg. C’est une trottinette compacte, mesurant moins d’1 mètre de long et 116cm de hauteur.

Le tout est pliable pour s’adapter à de nombreuses situations et se ranger facilement au bureau, à la maison ou dans les transports en commun.

Et pourtant la E-Twow Booster S2 cache bien son jeu. Derrière ce design simple et pratique se cachent des performances à faire pâlir les modèles les plus avancés du marché.

Équipée d’un moteur électrique de 30 V et d’une puissance de 500 W, cette trottinette électrique bénéficie d’une vitesse très correcte pour sa taille, pouvant aller jusqu’à 30 km/h !

Son autonomie offre à son utilisateur la possibilité de parcourir jusqu’à 25 kilomètres, et se charge complètement en moins de 2 heures grâce à un chargeur nomade permettant de la recharger peu importe l’endroit.

Pour se différencier encore plus de ses principaux concurrents, l’engin embarque un système d’accélération progressive ainsi que le Kinectic Energy System Recuperation ou KERS, qui recharge la batterie de la trottinette lors du freinage.

Ses pneus en gomme tendre sont par définition increvables et sont montés sur des roues libres. Par conséquent, la E-Twow peut être utilisée comme une trottinette classique si vous tombez à court de batterie au beau milieu de la journée.

Sur le guidon, la trottinette est équipée d’un écran LCD permettant d’avoir toujours un oeil sur sa vitesse actuelle, la distance parcourue par notre appareil ou encore la batterie restante avant la prochaine charge. L’utilisateur peut également gérer sur cet écran l’utilisation des phares et des feux stop à LED de sa trottinette électrique.

La E-Twow Booster S2 présente donc un excellent rapport qualité-prix, alliant à un modèle ergonomique des performances plus que respectables. Le tout dans un objet léger, au design sobre du meilleur effet.

Je n’ai toujours pas fait mon choix…

Évidemment ce modèle ne conviendra pas à tout le monde, ce test n’est qu’un conseil afin d’aiguiller les plus indécis dans leur choix. Chaque trottinette électrique possède ses avantages et ses inconvénients, à vous maintenant de vous faire votre propre avis, selon que vous recherchiez une trottinette performante, confortable ou plus ergonomique.

Commentaires

Laissez un commentaire