Quelles différences de puissance des trottinettes électriques ?

le: Commentaire: 0 Hit: 15324

La puissance des trottinettes électriques est l’un des critères importants à prendre en compte lors de l’achat de cet engin. Pour les amateurs, ce mot reste abstrait.

Pourtant, il est important de comprendre à quoi renvoie la puissance des trottinettes électriques et quelles sont les puissances disponibles sur le marché, afin de choisir le moyen de transport qui sera adapté à ses besoins.

La puissance des trottinettes électriques

Par définition, la puissance représente la quantité d’énergie fournie par l’appareil par unité de temps. Elle s’exprime en Watt (W). La puissance des trottinettes électriques dépend en fait de sa vitesse et du couple du moteur, suivant la formule Puissance = Vitesse X Couple. Le couple représente simplement la capacité de la trottinette à monter une pente.

Concrètement, si on considère une puissance nominale de 250 W, une trottinette électrique sera dite très coupleuse si elle peut démarrer avec une grande force sur une pente de 20 %, lorsqu’elle est conduite par une personne adulte de 100 kg. Si tel est le cas, sa vitesse de pointe sera par exemple, considérablement réduite à 16 km/h. En revanche, la trottinette sera dite très rapide si elle peut rouler à une vitesse de 30 km/h sans éprouver de difficulté. Mais elle devra transporter un passager plus léger pour conserver la même puissance en montée.

Alors, une trottinette d’une puissance de 250 W qui a une vitesse de pointe égale à 30 km/h aura moins de couples en montée. Par contre, avec une vitesse de pointe de 16 km/h, elle pourra accélérer plus brutalement et sera plus coupleuse en montée.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que pour choisir la puissance des trottinettes électriques, il va falloir tenir compte de la piste, du poids du passager et de la vitesse de pointe. Pour une puissance donnée, comparer les vitesses de pointe pour savoir si une trottinette sera plus coupleuse ou plus rapides.

Quelles trottinettes électriques et leurs puissances

  • Speedway4 : Sa puissance maximum est de 1600 W. Elle offre 3 modes de vitesse : L1 équivalent à 15 km/h, Turbo équivalent à 35 km/h et super équivalente à 45 km/h.
  • ETWOW booster PLUS : D’une puissance de 500 W, cette trottinette peut atteindre une vitesse maximale de 30 km/h avec beaucoup de couples sur une pente de 15°.
  • ETWOW Booster : Elle offre la possibilité d’effectuer des pointes de 30 km/h avec une puissance de 500 W.
  • ETWOW ECO S2 PLUS : Son moteur est à mesure de fournir une puissance de 250 W et il est possible de franchir une pente de 15 % avec une vitesse maximale de 27 km/h.
  • Dualtron 2 EX : Avec cette trottinette, un excellent conducteur de 120 kg pourra grimper une pente de 45 % avec une vitesse de 65 km/h. En fait, elle est équipée de 2 moteurs de 600 W et 3600 W max. Avec une puissance de 1200 W, cette trottinette à moteur HUB procure une parfaite stabilité sur la route.
  • Dualtron 2 LTD : Elle présente les mêmes caractéristiques que la Dualtron 2 EX.
  • Dualtron UTLRA : Également équipée de 2 moteurs, cette trottinette présente une puissance de 5400 W. Elle sera capable de gravir une pente de 35° avec un passager de 120 kg sous une vitesse de 80 km/h.

Commentaires

Laissez un commentaire