Comment choisir le bon réparateur pour sa trottinette électrique?

le: Commentaire: 0 Hit: 1742

Vous ferez tôt ou tard appel à un réparateur de trottinettes électriques, car aucune trottinette électrique n’est à l’abri d’une panne ou d’un dommage ; d’autant plus qu’il est dangereux d’essayer de dépanner votre trottinette vous-même. 

Néanmoins, lorsque vous faites face à des problèmes avec votre trottinette électrique (crevaisons, dommages, difficultés de démarrage, et autres dysfonctionnements), vous devez bien choisir votre réparateur de trottinettes électriques et non vous rendre chez le premier que vous rencontrez. Dans ce guide, vous trouvez tous les critères à prendre pour choisir le bon réparateur de trottinettes électriques à qui confier votre engin.

L’expertise

Le réparateur de trottinettes électriques à qui vous décidez de confier le dépannage de votre engin doit être un véritable expert de la chose. Certes, il ne pourra pas maîtriser chaque trottinette comme chaque constructeur, mais il doit être compétent en la matière, et maîtriser les problèmes les plus courants et les plus rares sur les trottinettes électriques.

Ce serait même mieux s’il est d’abord un fan des véhicules de mobilité électrique, ou des trottinettes électriques en particulier. Il doit aussi avoir une bonne réputation dans la réparation de trottinettes électriques, et si possible avoir toute une équipe avec lui. La présence d’une équipe vous rassure que votre problème trouvera une solution (ou du moins ne sera pas aggravé), car les équipes sont généralement constituées selon les catégories de problèmes rencontrés sur l’engin (électrique, électronique, mécanique).

Les marques réparées

L’idéal pour ce critère est que vous puissiez trouver un réparateur de trottinettes électriques spécialisées dans la marque de votre trottinette. Mais, cette possibilité étant très rare, vous devez juste vous assurer que le dépanneur de votre choix répare effectivement les trottinettes de votre marque.

Les paiements en plusieurs fois

Un bon et fiable réparateur de trottinettes électriques vous proposera toujours de payer votre facture en plusieurs fois. Rassurez-vous que cette option existe, car elle vous permet de sécuriser votre paiement et surtout de bien maîtriser votre budget. Vous ne vous attendiez pas forcément à devoir dépenser pour une panne ! Un paiement en 3 ou 4 fois serait excellent pour vous, d’autant plus que cela est aussi avantageux pour le réparateur.

Une garantie de 2 ans

Il est inutile de payer pour un dépannage trottinette électrique qui ne durera pas. Si vous êtes en présence d’un bon réparateur de trottinettes électriques, alors celui-ci doit vous offrir une garantie d’environ 2 ans sur ses réparations. C’est un signal de la qualité de ses réparations, mieux c’est le meilleur signal.

Un service chat disponible

La disponibilité de votre dépanneur de trottinette est également très importante. Celui-ci doit disposer de préférence d’un service chat fonctionnel, afin de faciliter la communication (suivi, modifications, informations…) entre vous. Ce service chat doit également être accessible aux revendeurs.

Une réparation en 3-4 jours ouvrés après réception de la trottinette

Un bon réparateur de trottinettes électriques ne prendra pas des semaines entières pour dépanner votre trottinette électrique. Sauf cas exceptionnel où il faut importer une pièce, assurez-vous que le dépanneur de votre choix propose une réparation en 3 ou 4 jours maximum après réception de la trottinette électrique endommagée. Au-delà de ce délai, vous n’êtes pas à l’abri de problèmes avec le réparateur.

Une expédition en 24h et des frais de port gratuits

Le bon réparateur de trottinette électrique possède généralement un excellent service de livraison. Après la réparation, il doit pouvoir vous livrer de préférence sous 24 h, que ce soit à partir de son propre véhicule ou via des services dédiés. Par ailleurs, il devrait également vous exempter de frais de port à partir d’environ 150 euros de dépenses. Des dépenses de réparation d’un tel montant sont déjà bien élevées, et il ne faudrait pas les frais de port éventuels à payer qui plombent davantage votre budget.

Un service de prêt de trottinette

Si vous utilisez beaucoup et quotidiennement votre trottinette électrique, il est évident que le passage de celle-ci chez le dépanneur vous handicape. Dans ce cas, vous devez vérifier si le réparateur de trottinette électrique à qui vous confiez votre engin offre un service de prêt de trottinette. Si oui, vous pourrez donc emprunter une trottinette du dépanneur, pendant qu’il répare la vôtre, et continuer ainsi de parcourir vos trajets habituels en attendant que votre trottinette électrique soit réparée.

Commentaires

Laissez un commentaire